Atoo On t'aime bien, mais tu parles beaucoup :p
Nombre de messages : 501 Localisation : Voyageur Sédentaire Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Vous aimez les films de kung-fu? Jeu 24 Aoû - 16:04 | |
| | |
|
Ring Grande bouche
Nombre de messages : 397 Localisation : Montech, Tarn and Garonne Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vous aimez les films de kung-fu? Ven 25 Aoû - 10:55 | |
| je ne peux que m'insurger du peu de place et de la rudesse du traitement consacré à Richard Harrison. Comment résumer la carrière des moustaches les plus célèbres du monde ninja par un laconique "Et un tas d’autres "films" avec "ninja" dans le titre à l’intérêt discutable"... L'interet des films de ninjas n'est pas discutable, il est "ailleurs", et à ce titre l'homme à la tenue ninja camouflage méritait, je trouve, un peu plus de respect. Quand on peut décrocher un téléphone garfield tout en gardant le sérieux qui convient à la caste ninja, quand on peut passer d'une tenue polo/mocassins à celle d'un ninja en un mouvement de bras (et avec un poil de fumée), on est en droit d'attendre un juste retour de ce que l'on donne à son public. Pour mieux comprendre l'homme derrière le masque, ainsi que le role des moustaches pour lancer un shuriken, je vous renverrais vers la chronique beaucoup plus détaillée de Nanardland(mon passage préféré : "En bon Américain, Richard Harrison juge peu crédibles les tentatives d'acclimatation des mythes du Far West en Italie (pensez-vous ! un pays qui n'a même pas d'Ouest !) et décline l'offre de Sergio Leone qui souhaite faire de lui le héros de Pour une Poignée de Dollars. A sa place, Richard recommande un jeune acteur américain, transfuge lui aussi des productions AIP, un certain Clint Eastwood (ou comment rentrer dans les encyclopédies du cinéma à la page E quand on s'appelle Harrison !)." | |
|