www.eota.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.eota.fr

ww.eota.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

MC debriefing

+5
fadabart
Kausky
Geremus
shamande
Olog
9 participants
AuteurMessage
Olog
Rang: Administrateur
Olog

MC debriefing Empty
MessageSujet: MC debriefing   MC debriefing EmptyMar 9 Aoû - 2:23

Les raids MC de test avec Evils ont donné des résultats plutôt mitigés. je vais essayer de synthetiser un peu toutes ces expériences. Vos remarques (polémiques s'abstenir) sont les bienvenues.

- Tout d'abord en terme pur d'effectif il est clair que nous sommes pret pour MC
- en terme d'équipement le raid n'est pas encore assez robuste pensez a vous stuffer en conséquence (stuff regen + esprit + resists)
- Pour ce qui est du combat en groupe c'est une autre paire de manches !!!.

Beaucoup sont indisciplinés, n'écoutent pas les consignes et visiblement ca ne les dérangent pas plus que ça de faire wiper un raid et faire perdre leur temps et leur energie à 39 autres personnes.

Les stratégies a MC sont strictes et doivent être respectées pour qu'un raid ai des chances de succès :

- un chaman est healer à MC si il fonce au corp a corp il n'aide personne mais bien au contraire affaiblit le raid...
- un mage qui a pour rôle de dissiper les malédictions et qui chain nuke à la place met aussi le raid tout entier en danger...
- une classe dps qui overnuke pour se faire plaisir et continu malgrès l'ordre de "stop dps" met aussi le raid en danger...
- les gens qui ne font pas attention au placement et ramènent des adds....

Tout le monde peut faire des erreurs c'est humain, les faire à répétitions sans même avoir la correction de s'en excuser ce n'est pas acceptable.

On a tout pour faire de grands et beaux combats ensemble, il appartient maintenant à chaucun de se prendre en main et de jouer le jeu dans tous les sens du terme.

A bientôt "in game"

Olog
Revenir en haut Aller en bas
shamande
On t'aime bien, mais tu parles beaucoup :p
shamande

MC debriefing Empty
MessageSujet: Re: MC debriefing   MC debriefing EmptyMar 9 Aoû - 2:35

ma foi, rien a redire la dessus, tout y est dis.

Il y a un groupe de lead, on demande juste qu'il soit écoutez attentivement.

Et comme je le disais, pour MC, il faut jouer a 110% et non 10% comme certain le font on dirait.
http://shamande.free.fr/WebRosterFR-322b/
Geremus
On t'aime bien, mais tu parles beaucoup :p
Geremus

MC debriefing Empty
MessageSujet: Re: MC debriefing   MC debriefing EmptyMar 9 Aoû - 3:02

Tt a fait d'accord avec toi,il es clair que certains font encore des boulettes malgré des consignes claires,certes personne n'es parfait mais quand ya des consignes,on essaye de les respecter,et au moins si on fait une erreur on reconnai c'es tort et on s'excuse c'es la moindre des choses.
pour revenir au phenomene chaman se prenant pour war au cac et vas y que je cast horion a tt vas Wink,d'ailleur je precise que horion de terre sur les anni sa sert a rien^^
il va falloir que se soit clair,si ya pas minimun 21pts en restau pour mc sa fait tro juste,sa pe paraitre arbitraire mais c'es handicapant pour le raid surtt,un chaman qui au bout de 3 heal se retrouve oom et qui peu pas heal les dps de son groupe sert un peu a rien. Crying or Very sad

J e rajouterai un point aussi sur se qui ralent sur le fait que le raid ne parte pas a l'heure,et oui on es plus a strat la,le raid est pas de 10 mais de 40 donc on peu de patience,il y a des leads qui passent tt leurs temps a recruter,a equilibrer suivant les classes alors faut savoir se montrer respectueux et la moindre des choses c'es de les remercier a la fin du raid car c'es eux qui metrise les addons pour que tout soit fait parfaitement
donc GG a Olog,Shamande et Maek......(pseud trop compliquer)

Sinon il est vrai qu'on avance bien,luci aurai du tomber se soir si y aurai pas eu d'aggro c'es bien domage.On va vite revenir lui boter les fesses et bouffer son pot magmadar
Sur ce GG a tous
ps:ceci n'es pas une polemique
Olog
Rang: Administrateur
Olog

MC debriefing Empty
MessageSujet: Re: MC debriefing   MC debriefing EmptyMar 9 Aoû - 4:01

Geremus a écrit:
un chaman qui au bout de 3 heal se retrouve oom et qui peu pas heal les dps de son groupe sert un peu a rien. Crying or Very sad

Tout est dit le dps chaman est là : Tenir en vie les dps de son groupe
Kausky
Grande bouche

MC debriefing Empty
MessageSujet: commentaire   MC debriefing EmptyMar 9 Aoû - 10:58

bonjour pour faire cours
je suis tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit au dessus, pour les boulet faudrait peut etre plus sevère et les menace d'exclusion (genre au bout de 2 boulettes), ca motiverai peut etre.
sinonje epense qu'il y a de moins en moins de message sur le canal, c du bon, on pourrais peut etre nommé un lead ar groupe pour rapporter les remarque a au raid ce qui diminuerai les message encore.

bon voila,
bye
fadabart
Bon quand est ce que tu va te taire!!!
fadabart

MC debriefing Empty
MessageSujet: Re: MC debriefing   MC debriefing EmptyMar 9 Aoû - 11:16

question bete, mais je me suis jamais penché sur la question : il n'y a pas moyen de moderer automatiquement le chan ra ?
un option -m comme sur irc qui permettrait a un groupe de gens seulement de parler, le groupe 1 pour etre exact Smile

enfin je sais pas si c'est faisable quoi
Patat
Grande bouche

MC debriefing Empty
MessageSujet: Re: MC debriefing   MC debriefing EmptyMar 9 Aoû - 12:03

Vazy Bart, penche-toi, je ne sais pas si tu trouveras ta réponse mais je serais là pour t'épauler !

Tu sais que tu peux me faire confiance Mr. Green
Tötem
Bavard(e)

MC debriefing Empty
MessageSujet: Re: MC debriefing   MC debriefing EmptyMar 9 Aoû - 15:41

En tous cas, pour mon dépucelage MC j'ai trouvé ça sympatoche.

Merci aux EOTA et aux Evils de nous avoir laissé participer moi et mes trolls de T. Inc. (Loktha/Rankha/Moi)...

Et on espère viender vos preter mains forte aussi souvent que possible (On est d'ailleurs en train d'ouvrir l'acces MC pour tous nos HL).

J'ai trouvé ça bien organisé par les RL. Ayant été moi-même RL sur d'autres jeux je sais à quel point ça peut être difficile de gerer une 40aine de pelerins chauds comme la braise. Wink
http://www.phalompe.com
PuppY
Bavard(e)

MC debriefing Empty
MessageSujet: Re: MC debriefing   MC debriefing EmptyMar 9 Aoû - 15:53

Je voulais ajouter, pour les rogues surtout et aussi les mages

faut vraiment attendre que le MT et le 2nd MT fasse leur 'aggro, je voyais trop les rogues en prendre plein la guele (gache des heals)

Quand les règles passeront , ce sera bien, ecouter le lead c capital ...

Et vi , les chamans sont des soutiens purs, heal + resist, et une gestion de mana correcte

On y arrivera ......perte d'aggro = 80% wipe
Meliandah
Langue pendue

MC debriefing Empty
MessageSujet: Re: MC debriefing   MC debriefing EmptyMar 9 Aoû - 17:23

Yop , tout est bien dit la Smile mais je rajouterai 2-3 choses. Les futurs raid MC on les postera sur ce forum pour évitez les pertes de temps et prendre trop de pick up comme on a fait dernierement. Et pour ce qui es de l'heure, si c'est marquer Raid a 20h MC, sa veut pas dire qu'il faut se connecter a ogri a 20h, matter AH et tout, sa veut dire qu'a 20h le groupe doit être déjà fait et que tout le monde soit a l'Elfe ou dans MC. Si on a des obligations IRL qui nous oblige a être en retard ou se connecter pile a 20h alors prévoyez et allez a l'elfe avant de deconnecté pour être tout de suite la. Aussi je vous invite à lire (tout comme valorane l'a deja noté) :

"http://www.wowdbu.com/10.html?id=1"

Surtout en ce qui concerne les Trash Mob, que l'ont arrete de perdre notre temps sur eux à wipe, surtout qu'on les connais bien maintenant. Faites bien attention a connaître les technique des mobs.(Par exemple les geants de lave reset leur liste d'aggro en projetant le MT(un peu comme azuregos avec le teleport), d'ou les perte d'aggro sur eux, ce n'est pas un overDPS qui fait perdre aggro mais leur projection).

Sinon pour le moment on va attendre un peu que tout le monde se stuff un peu pour reprendre MC, consultez le forum, maintenant on évite les MC a l'arrache(surtout moi :p).
Contenu sponsorisé

MC debriefing Empty
MessageSujet: Re: MC debriefing   MC debriefing Empty

MC debriefing
Page 1 sur 1