| Blizzard devant les tribunaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vergil Beau parleur
Nombre de messages : 126 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Blizzard devant les tribunaux Lun 21 Nov - 22:52 | |
| Je pense qu'étant donné qu'on joue tous a WoW ,vous devriez lire ca: "On vient d'apprendre que la société Blizzard est poursuivie en justice suite au décès d'un jeune chinois de 13 ans qui se serait laissé dépérir suite à une "overdose" de World Of Warcraft. Ce sont d'ailleurs les parents du jeune homme qui ont porté plainte mais cela ne devrait pas s'arrêter là puisque l'avocat Chunliang, qui se charge de l'affaire, compte également sur une poursuite collective en regroupant tous les problèmes similaires qu'auraient subi 63 enfants un peu trop accros au célèbre MMORPG. Alors que le gouvernement chinois a déjà instauré une limitation de temps de jeu, on se demande quel impact pourra avoir cette affaire sur les mentalités des joueurs et a fortiori sur le développement de l'industrie vidéoludique dans le pays de Mao Zedong." Je pense que c'est principalement la faute des parents ,qui ne se préocupaient pas assez de leur enfant,et que ce proces sera pour faire comme aux américains ,faire en sorte d'instorer une limite de temps. Apres pense ce qu'ils veulent... Lien : http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014565.htm (Y'en a plein d'autres sur le forum). | |
|
| |
Licker Bon quand est ce que tu va te taire!!!
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Lun 21 Nov - 23:01 | |
| Hum , âme sensible je dirais , à 13 ans on ne peux pas jouer toutes les journées , il a des cours et certenement des activitées sportives comme beacoup d'entre nous . A 13 ans c'est impossible de passer sa vie devant un PC a part en sechant les cours ! Je maintiens mon : âme sensible =). | |
|
| |
Tortue Bon quand est ce que tu va te taire!!!
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Mer 23 Nov - 18:05 | |
| Mouarfff ... quand je lis ca ... j pense en premier a un Hoax ... c'est trop gros ! | |
|
| |
Kwe Beau parleur
Nombre de messages : 155 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Mer 23 Nov - 18:31 | |
| Oui Tortue mais la connerie est humaine aussi .... et surtout !!! Bah il devait avoir d'autres soucis le pauvre gamin tout de même pour en arriver à cet extrémité, on ne peut pas mettre en cause que WoW même si c'est trés addictif un mmo. KwE Ps : Tortue pour demain soir pates bollo et muscat au fait | |
|
| |
Nosferatou Bavard(e)
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Mer 23 Nov - 18:58 | |
| D'ailleurs Blibli viens d'introduire le moyen pour les parents de contrôler le temps passé par leur projéniture sur WoW. Evidement, cela suppose de savoir utiliser le mulot, mais c'est une autre question N | |
|
| |
Tortue Bon quand est ce que tu va te taire!!!
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Mer 23 Nov - 19:18 | |
| Muscat ... ok cool ... avec les 2 litres d eau bleue que j avais prevu ... heuu j vais rentrer comment apres | |
|
| |
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Mer 23 Nov - 19:26 | |
| Le contrôle parental est bien mais vous croyer que les gosses vont dire :" Maman ils ont mis le contôle parental tu peux me bloquer wow." Faut être bête ! Et puis les parents ne sont pas tous calés en informatique donc je doute , bien que se sois bien expliquer , que tous les parents sachent le faire fonctionner correctement et surtout comme ils le veulent ...
Sur ce , ++ ig | |
|
| |
Meliandah Langue pendue
Nombre de messages : 65 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Mer 23 Nov - 21:01 | |
| Moi sa me donne une idée... Addictif : Définition [MeSH Scope Note ; traduction CISMeF] : L'activité observable, mesurable et souvent pathologique d'un organisme qui montre une incapacité à maîtriser un comportement habituel dont résulte un désir insatiable pour une substance ou pour l'accomplissement de certains actes. Ce comportement comprend une dépendance accrue émotionnelle et physique à l'objet de la dépendance, qui augmente en quantité et en fréquence. Donc dans un sens les gens qui pourrai prendre les transports en communs mais qui au lieu de sa prenne leur voiture ont un comportement addictif envers la voiture non ? (ont se dit : "pkoi prendre le bus ? jy vais en voiture puisque j'en ai une" (même si au final cela reviens plus chère, et je suis sûr que + de 90% de la populace pense sa et prennent leur voiture, ils ne veulent pas prendre le bus(n'arriven pas à se contrôler pour éviter d'utiliser la voiture)). Donc moi je ferai bien un procès à tous les constructeur automobile pour chaque mort sur la route car ils créent des comportements addictifs envers leurs produits et certains en meurt...faut arrêter d'être con, les gens sont jaloux du succès de certains, ou possède des raisons personels pour détester les jeux en eux mêmes(qui dit personel >> non impartial >> tu dit des conneries au final). P.S. : hésiter pas à me contredire car je suis pas non plus certains a 100% de ce que je dit la , vous en pensez quoi ? | |
|
| |
vergil Beau parleur
Nombre de messages : 126 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Mer 23 Nov - 22:56 | |
| D'un coté je suis d'accord avec toi , mais de l'autre non , une voiture c'est pas un MMO quand meme. La voiture actuellement est un besoin peut pas vital ,mais bon c'est quasi indispensable (aller au boulot , faire des courses), alors qu'un jeu ca sert a quoi a part a se divertir? A part t'amuser , ca t'avance a quoi? Tu pars pas quand tu joues ,tu bosses pas (à moins qu'on soit MJ :p), ca avance en rien. Si y'a ce procès c'est pour "reveiller" certaines personnes.(Au fait j'ai vu sur wow-europe qu'un lien pour l'accord parental a été mis) | |
|
| |
Taurak Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1025 Localisation : paris Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Jeu 24 Nov - 12:29 | |
| - Licker a écrit:
- Le contrôle parental est bien mais vous croyer que les gosses vont dire :" Maman ils ont mis le contôle parental tu peux me bloquer wow."
Faut être bête ! Et puis les parents ne sont pas tous calés en informatique donc je doute , bien que se sois bien expliquer , que tous les parents sachent le faire fonctionner correctement et surtout comme ils le veulent ...
Sur ce , ++ ig Parce que tu crois que c'est les gosses qui commande a la maison ? Non loin de la. Ok dans les anciennes générations les parents ne conaissait pas grand choses niveau technologique. Mais nous parent que nous sommes ou que nous seront, on utilisera ces moyens que blizzard nous met a dispo. Soyez en sur !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Jeu 24 Nov - 20:30 | |
| Vivi je sais bien , mais crois-tu qu'un enfant de 11-13 ans va aller voir ces parents en leurs disants qu'ils ont instorés un systeme de controle ? Louche ^^' | |
|
| |
Taurak Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1025 Localisation : paris Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux Ven 25 Nov - 13:36 | |
| Mais un gamin de 11-13 ans n'achete ni le jeu, ni le PC qu'il utilise. Un parent se doit de savoir sur quoi son gamin va jouer.
Et la moindre des choses c'est de lire au moins son contenu : age minimum requis, controle parental etc ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blizzard devant les tribunaux | |
| |
|
| |
| Blizzard devant les tribunaux | |
|