www.eota.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.eota.fr

ww.eota.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Inscription aux raid MC

+8
zoamelgustar
Licker
Azriel
Hulmont
Guru
Kausky
shamande
Olog
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olog
Rang: Administrateur
Olog

Inscription aux raid MC Empty
MessageSujet: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptySam 8 Oct - 13:05

Plutôt que de faire la course pour aller s'inscrire et que ce soit trop souvent les même qui restent sur le banc de touche je vous propose le système suivant :

Les inscriptions (toujours avec l'outil de Gedan bien entendu) se font non plus pour un raid mais pour deux semaines en précisant une préférence pour la semaine 1 ou la semaine 2.

Ensuite on monte un raid pour la première semaine, ce raid est stable tt la semaine (moyennant qqs remplacement du à des impossibilités qui se gère en guilde). La semaine suivante le raid est constitué en priorité des gens qui n'étaient pas là la semaine précédente.

J'attend vos avis et vos remarques.

Bon jeu et à bientôt

Olog
Revenir en haut Aller en bas
shamande
On t'aime bien, mais tu parles beaucoup :p
shamande

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptySam 8 Oct - 14:32

je sais pas si ca serait forcémenent la meileure idée, le mieux serait toujours de faire tourner les gens en interne, c a d les personnes souvent présentent fasse un effort pour laisser la place a ceux peu present, et ainsi équilibré un peu le temps de jeu dans MC.

Car prévoir les sorties sur 2semaines, ca n'a rien de facile.
http://shamande.free.fr/WebRosterFR-322b/
Olog
Olog

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptySam 8 Oct - 14:59

shamande a écrit:

Car prévoir les sorties sur 2semaines, ca n'a rien de facile.

Depuis septembre on a une très grande régularité sur les dates et horraire des raids
shamande
shamande

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptySam 8 Oct - 15:18

oui je sais bien, mais ce n'est pas forcément facile de prévoir sur 2semaines. Apres biensur qu'on verra toujours les meme, mais pour ceux qui sont present que occasionnellement, ca ne sera peut etre pas facile de donner des dates.
Kausky
Grande bouche

MessageSujet: coucou   Inscription aux raid MC EmptySam 8 Oct - 18:40

il faudrait faire un ressecement
d'un coté les regulier et de l'autre les occasionnels, et on prendrait les occasionnel en priorité pour qu'il puisse decouvrir et se stuff.
mais sinon le faite de faire tourner les effectif je pense que c'est une bonne idée, par contre il faudrait toujours avoir un noyau solide, pour ne pas faire des wipe sur wipe, car ce sera agreable pour personne (ni les nouveau ni les ancien)

Moi si besoin je suis pret a laisser ma place a un joueur.

j'avais un autre truc en tete mais je ne m'en rappel plus, donc je le mettrais plus tard.

bye
Guru
Grande bouche
Guru

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyDim 9 Oct - 0:56

Ca peut etre sympa ..

Il me viends qq idées qui pourraient etre utiliser sur ce principe

Par exemple

Chaque Eota se voit attribuer une semaine Paire ou Impaire.

Les joueurs dont c'est la semaine s'incrivent et sont dans le raid, de base. Les joueurs dont ce n'est pas la semaine s'incrivent quand meme s'il le souhaite mais sont dans les remplacants (on pourait utiliser la colone invités dans ce cas).

Le probleme c'est de decider comment choisirs les remplacants, car il ne faut pas que ce soit aussi toujours les meme dans les remlacant qui soit systematiquement pris, sinon le probleme reste le meme.

Le probleme aussi c'est qq qui n'est dispo que a 21h00 ou 22h00 alors que le raid est prevu a 19h00 et dont c'est la semaine a t il le droit faire prevaloir que c'est sa semaine ? meme si il peut pas etre la au debut du raid ? Alors que quelqu un dont ce ne sera pas la semaine ca etre la 15 minutes pres a participer ?

Ainsi on est sur que chacun d'entre nous viends au moins 1 semaines sur deux dans les raid mc, et que surtout ce ne soit pas les meme qui semaines apres semaine reste sur le careaux.

Enfin ca demande de l affinage cette idée mais de toute maniere ca ne concerne pas le MT je pense. Vu que c'est sa defence/resiste qui determine si on est capable de reussir le raid ou pas sur tel ou tel cible. De toute maniere avec les temps tous nos war vont etre capable de bien tanker a mc ... bon ... ragnaros c'est une autre histoire hein Smile

J'ai developpé sur l idée a olog, me semble que c'est quelque chose qui mertite d'etre essayer
Hulmont
Hulmont

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyDim 9 Oct - 11:06

pour le pb de dispo tardive 21h/22h, je dirai que jusqu'a 21h ca peut passer car c l'heure approximative ou on arrive sur le premier boss. S'il manque moins de 2/3 personne ca peut aller, 22h c un peu tard mais on peut tres bien faire un remplacement cad un qui fait de 19/22h et un qui prend le relais de 22/00h ou plus ^^.
Avec les inscriptions sur 2 semaines ca peut tres facilement se gerer celui dont ce n'est pas la semaine, s'il peut, commence en attendant la connection du titulaire
Azriel
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyDim 9 Oct - 13:02

Je trouve cette idée très intéréssante, le probléme serait comme l'as souligné Guru, les remplacements.

Je suppose qu'on pourrait créer une colonne remplacement dans la page d'inscription aux raids, cela permettrait à ceux dont ce n'est pas la semaine de s'inscrire tout de même "au cas ou..."

En tout cas, je le répéte, très bonne idée, à creuser.
Licker
Bon quand est ce que tu va te taire!!!

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyDim 9 Oct - 13:37

Pas cool pour les casuals (jouers occasionel) comme moi et d'autre , je ne peux faire des MC que le vendredi et samedi soir (et oui y'en a qui taf:p ) donc si ce genre de jouers se voit faire 1 MC toute les 2 semaines , bhennn sa degoute un peu .

*Avis personel*
Hulmont
Hulmont

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyDim 9 Oct - 14:59

beh on peut aussi s'arranger la dessus par exemple je peux laisser volontier ma place les vendredi et samedi et jouer la semaine perso ca m'arrange limite
Guru
Grande bouche
Guru

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyDim 9 Oct - 16:01

Si tu regarde un peu dep lus pret tu vera que tu ne fera pas 1 MC tous les 15 jours ...
Si c etait le cas ca voudrait dire que l'on serai quasi 40 a y aller rien que de chez nous ... or ce n'est jamais le cas.

Non je pense que il y aurai que quelques personne dont ce ne serai pas la semaine qui ne serai pas pris ... et depreference pas toujours les memes avec ce systeme.
zoamelgustar
Grande bouche
zoamelgustar

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyDim 9 Oct - 18:29

moi c pareil je pense jouer principalement dans la semaine à MC, donc le we je laisse ma place, d'ailleur c toujours ce que j'ai fait
Olog
Olog

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyDim 9 Oct - 20:38

actuellement je vous signale que c'est le cas et que globalement ce sont tjrs les même qui viennent, le but ce système c'est pas un truc figé c'est juste au lieu d'avoir les mecs sur les starting block et pan on prend les 20 1er inscrits, on gère les inscriptions sur 2 semaines pour que tlm puisse venir.

Après disponibilités, impossibilités, remplacement ... on a un forum non ?
Azriel
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyDim 9 Oct - 22:13

Puis pour les week-end, il faut se rendre compte que l'on en est au farm de mc, et à moins d'avoir 2 mauvais jours coup sur coup, on peut vider tout les boss en 2 fois... Les raids le week-end seront donc plus ou moins pour les essais de ragnaros.

Remarquez que ce que je viens de dire reste de la théorie, et de mon point de vue de la progression Smile.
Kausky
Grande bouche

MessageSujet: heures des raids   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 10:45

POur ma part je trouve que les heures des raid sont un peut tot, boossant dans le commerce la plage d'ouverture du magasin est 8h-20h, donc dure pour moi de me faire groupe a 19h, et surtout en quittant a 20h je ne peut pas etre a cette meme heure devant mon pc.
Je pense que l'on pourrait peut etre decaller l'heure de debut car l'on commence a etre plutot bon et on enchaine bien.

mais c'est sur qu'il y en a qui commence tres tot donc sont content de commencer a 19h

voila

bye
zoamelgustar
Grande bouche
zoamelgustar

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 12:40

moi je sais meme pas comment y'en a qui peuvent commencer a cet heure la et ne pas quitter le PC

il mange quand?
Taurak
Taurak

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 12:52

Un peu le meme cas que kausky 19H ca fait un peu tot pour moi, je fini le taf vers 18H30 19, le temps de rentrée avec les bouchons parisiens c juste. ( je sors plutot les soirs de MC certe mais je sais pas si mon patron aprécie Laughing )

Mais bon faut faire avec les problemes de tous le monde, avec ceux qui se couchent tot, ceux qui bossent tot, etc ... Pas facile... Faut s'adapter.

Donnons toujours l'avantage a l'avis GENERAL. Rajouter des sondages sur site pour voir l'avis de la guilde. Apres faudra s'appuyer la dessus par ex pour l'heure de départ des RAID.

Et je suis tous a fait d'accord pour donner la priorité au casual. L'idee de s'inscrire dans semaine Pair ou Impaire donnerai la priorité pour les RAIDS et donnerai par la meme occasion les remplacants.
Apres c'est de bonne fois ben sur, IG toujours discuter en wisp et eviter au maximum le canal RAID pour arranger les problemes de PERSONNE ( ca n'engendre que des malentendues ). Un outil qui marche bien pour s'expliquer c'est TEAMSPEAK + conviviale guilde et ca finis toujours par s'arranger de cette facon !!! Et ca ne pollue pas le Canal Guilde.
Mozer
Beau parleur
Mozer

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 14:31

idem zoa
je sais pas comment les gens qui commencent a 19h font pour manger ?
(ils mangent avant ? gloups !! ou alors devant leur pc ?)

Moi je m'amene tjrs vers 20h30 environ (j'peux difficilement faire + tot).
Pour l'instant mes arrivées tardives ont tjrs ete toléré,
a cause de ma classe peut etre, mais le jour ou y'aura d'autres
pretres 60 dans la guilde j'ai bien peur qu'il y ai pu de place pour moi .. Confused

En meme tps, 19h c'est l'heure ou le raid se grp, et faut bien 1h pour que
le raid soit complet (peut etre parce que les gens mangent ? c'est le serpent qui se
mort la queue)

Enfin bon, ca a l'air de marcher comme ca, autant ne rien changer (un beau comportement shadok ca !! geek )
Olog
Olog

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 16:14

Avant on démarrait les groupes après manger c'est à dire vers 20 hrs, ca prenait autant de temps résultat on demarrait très tard et tlm ralait parcequ'on finissait trop tard...

Maintenant on groupe avant de manger, pause bouffe le temps de constituer le raid faire les groupes se rendre sur place ... et on arrive à démarrer vers 20 hrs - 20 hrs 30 et à finir vers minuit - 1hrs.

Comme d'hab difficile de trouver une formule qui arrange tlm, la critique facile c'est bien ... constructive c'est mieu.
gnawar
Beau parleur

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 17:34

Je propose de déplacer ce sujet en Forum Général de Guilde (pas public donc).
Valegor
Bon quand est ce que tu va te taire!!!
Valegor

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 17:52

J'ai répondu a ton thread olog sur le site evils, en soulignant que l'idée d'Alarielle est tres interessante, je fais la copie de ce post ici :

" (...) On peut mettre un responsable par classe à qui les leaders du raid donneront un quota de joueurs, ensuite c'est à lui de voir avec les autres membres de la même classe les disponibilités pour faire un turnover des membres, afin que tout le monde participe.
C'est ensuite le responsable de classe qui inscrira les membres sur le site d'inscription, evitant le rush habituel.

C'est un systeme plus lourd, mais avec un peu d'organisation, ca permettrait de faire tourner tout l'effectif de chaque guilde et améliorerait la répartition des classes (qui est un peu aléatoire je trouve avec le systeme en place).

Qu'en pensez vous ? "

J'aimerai connaitre les reactions de chacun sur cette idée.
shamande
shamande

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 18:16

Je suis assez d'accord, mais nous devons aussi pensez que certaines classe ne sont que peu présentent ou alors que par moment ( hunter, rogue, démo) donc pour assigner un nombre de place a ces classes, ca ne sera pas chose evidentes.

Apres je ne suis pas contre ce systeme qui pourrait etre fort interessant avec un peu de flexibilité sur le nombre de personnes par classe.
gnawar
Beau parleur

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 18:22

J'ai bien 2-3 conneries à dire, mais je propose avant tout que ce sujet soit déplacé en forum privé.
Guru
Grande bouche
Guru

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 18:30

Je pense que le systeme de la semaine pair/impaire est plus simple à gerer.
Chacun est sur une semaine sur deux d etre la a tous les raids.

Exemple:

Sur 30 eota voulant faire MC ca donne 15/15.
En admettant que tous le monde puisse venir (cas improbable)

Donc 15 sont sur de venir. Les 15 autres pas sur.

Pour arriver a 20 il faut en reprendre 5.
On en prends donc 5 selon la concordance des classes pour le raid.
Il en reste 10 sur le carreau.

La semaine d'apres, les 10 qui sont rester hors raid plus les 5 qui etaient complement sont sur de venir vu que c'est leur semaine. C'est le meme probleme avec les 15 autre eux sont pas sur de venir faudra en choisir 5.

Pour gerer ce n'est pas compliquer ca il faut faire un historique des raid MC, raid apres raid.
Un post it donc, avec les dates, les participants en semaine dont c'est la leurs et les add dont ce n'est pas la semaine, afin que ca ne leurs retombe pas systematiquement dessus a chaque fois.

Celui qui ne viends pas sa semaine, ben il n'est en aucun cas prioritaire la semaine d'apres en tant que remplacant ... sinon ca complique.

Le MT de guilde n'est evidement pas concerner par ce system il viends quand il veut/peut
toutes les semaines. A moins qu'on ai 2 tank plus ou moins stuffer de la meme maniere.

Voila ... les bases sont simples ... fo juste rajouter un lien sur le forum

PS: J'en reviends a mon idée de creer un nouveau groupe forum aliance ou les eota et evils devrait s'inscrire de maniere a pouvoir poster. (ainsi que les inviter reguliers quoi qu'il se font rare deja qu'on arrive plus a caser tout le monde au niveau des deux guildes). Ce serai notre endroit commun, ou on pourait centraliser les informations, messages, date de raid, historique, et delires en tout genre Smile

bon ... c'est une idée ... maintenant fo voir si ca peut marcher ... en theorie ca a l air d'etre gerable comme ca.
shamande
shamande

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC EmptyLun 10 Oct - 18:43

cette idée est bonne, mais un probleme va quand meme se poser, la cohérence du groupe.

mettons que les "personnes au repos" ne soit que des chamans ( ce qui arrive souvent car vive le fott et les remplacants :p), ca oblige donc a faire tourné tout le groupe de personnes présentent au raid précédent, et donc se retrouver avec un éventuel désequilibre des classe.

D'ou l'importance d'installer un "chef" de classe pour organiser les effectifs plus selon les classes (sans tout fois rester fermé a ca propre classe) et donc garder une certaine cohérence de groupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription aux raid MC   Inscription aux raid MC Empty

Inscription aux raid MC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant