| extension raid à 25 ? | |
|
+9Fitzjack valorane Raph Taurak Kwe Kor jaimpo thieums Lannes 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Lannes Grande bouche
| Sujet: extension raid à 25 ? Sam 12 Aoû - 16:23 | |
| | |
|
| |
Lannes Grande bouche
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Sam 12 Aoû - 16:30 | |
| ça sent le ménage des les guiles et la mort du haut lvl comme on le connait
en gros j'ai tendance à dire que c commercial | |
|
| |
thieums Bon quand est ce que tu va te taire!!!
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Sam 12 Aoû - 18:39 | |
| Pourquoi tu dis ça Lannes, je ne vois pas le rapport ? Contenu end game signifie instance difficile à 10 ou 40, peu importe, non ? L'important étant un défi, plus que le nbre de participants, c'est mon avis. L'avantage de passer sur un raid 25 pour la grosse instance de l'extension, ça va être de pouvoir faire ces instances sans recruter des nouveaux avec comme critère : avoir l'extension. Et les petites guildes s'en frottent déjà les mains. Elles vont enfin avoir acès à des contenus qui leur étaient jusque là presque interdits (même stuffé). Toutes les petites guildes n'ont pas eu droit au cadeau qu'eota a fait à la deglingue, et un bon nombre restent sur le carreau. Aussi, les instances 40 que nous connaissons aujourd'hui (MC, BWL, AQ40, etc...) ne changeront pas et seront tjs à faire avec 40 bonhommes, même lvl 70. Les raids 40, c'est top c'est sur, mais seulement quand ça a démarré car faut pas oublier l'heure d'attente -quasi systématique- avant de puller. En ce mettant à la place de nos leaders aussi, je pense que c'est une très bonne nouvelle de pas gérer 39 hurluberlus, mais une vingtaine. Je trouve donc cette nouvelle très bonne. Elle me fait penser au patch 1.10, et l'arret des Raids Stuff, pour ne plus faire que des instances à 5. Le patch 1.10 a été vraiment extra, et ça empechait pourtant pas les gens de pleurer avant même que ça sorte. PS : Et est ce que vous avez vu la méga news sur le PVP ? Fini la compétition, désormais ça va marcher un peu comme la réputation pour le stuff. Excellente nouvelle ça aussi. Comme d'hab quoi, avec Blibli. | |
|
| |
Lannes Grande bouche
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Sam 12 Aoû - 19:23 | |
| Oublie pas que l'effectif de la guilde est fait pour etre 45 afin d'etre 40 en raid par soir...
et il sera trop difficile de faire 2 raid de 25 | |
|
| |
jaimpo Langue pendue
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : l'hermitage (35) Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mar 15 Aoû - 20:55 | |
| mais si faudras juste recruter quelques personnes en plus et voila 2x25 | |
|
| |
Pssts Invité
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 16 Aoû - 0:24 | |
| C'est tres mauvais les double team, dans une guilde. Pour en avoir fait l'expérience ca apporte bcp de tension entre les deux groupes. Car tôt ou tard, il faudra mettre des habituer dans un groupe et d'autres peut être moin présent dans l'autre. |
|
| |
Kor Bavard(e)
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 16 Aoû - 9:25 | |
| - Citation :
- mais si faudras juste recruter quelques personnes en plus et voila 2x25
Avec plus de 300 membres et la difficulté actuelle pour en avoir 40 de co a 20h30.. je crois que c'est la solution la pire a envisager.... [EDIT] : une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Pssts .... si si cest vrai | |
|
| |
Kwe Beau parleur
Nombre de messages : 155 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 16 Aoû - 9:48 | |
| Bonjour De toutes façons l extension est loin d etre encore là, donc d ici là l effectif sera peut être totalement différent de ce qu'il est pour l'instant ... on a encore du bon temps à passer donc profitons en Carpe Diem ^^ KwE | |
|
| |
Taurak Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1025 Localisation : paris Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 16 Aoû - 12:14 | |
| Je trouve ca trés bien pour le défi des instances. Faudra faire + attention au skill plutot qu'au stuff, j'aime bien cette idéal. Et pour la guilde on a tous a y gagner, les instances 40 sont loin d'etre terminé, finir bwl, avancé dans AQ40 et se frayer un chemin dans Naax. Et si l'effectif 40 ne suit pas, on aura du défit j'espere un peu + " EPIQUE " que zg et aq. Extention sort aller | |
|
| |
Raph Beau parleur
Nombre de messages : 188 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 16 Aoû - 15:29 | |
| Thieums, Taurak ça fait du sens tout c'que vous dites ...
mais quand même j'suis plutot de l'avis de Lannes ou Pssts et j'vois pas cette nouvelle d'un très bon oeil .. clairement l'effectif de la guilde est formaté pour être efficace en raid 40, si demain on passe à 25 max je vois pas comment certain pourront eviter de se retrouver sur le carreau certain soir ..
faut voir que 25 ça laisse seulement 3 slots par classe .. et encore j'compte pas les futures paloufs la dedans ! Apres reste la possibilité de faire 2 raids 25 .. mais bon moi aussi suis un peu méfiant à cette idée
Pis surtout c'est la mort (en raid) des spé "exotiques" : les droods feral ou equilibre, les priest shadow, chami amelio ou war dps etc etc ... autant à 40 y'a moyen d'etre un peu original sur certain slots autant à 25 ça risque d'etre plus difficile !
Enfin bon .. c juste mes premieres impressions sur le sujet, pis c vrai que l'add-on c pas pour tout de suite et que y'a pas mal de choses qui peuvent encore changer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 16 Aoû - 15:59 | |
| - Raph a écrit:
- Autant à 25 ça risque d'etre plus difficile !
Voila tu la dis et ca moi ca me plait Techniquement parlant hein | |
|
| |
valorane Grande bouche
Nombre de messages : 468 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 16 Aoû - 16:24 | |
| encore quelque petite info sur BC - Citation :
- Les nouveautés PvE
Comme annoncé en news il y a peu, Blizzard compte réduire les raids de 40 à 25 joueurs dans BC, le but étant d'augmenter le rôle de chaque joueur dans le groupe. MC, Onyxia, BWL, AQ40 et Naxxramas existeront toujours, mais l'extension fera la part belle aux plus petits groupes. Il faudra vous y faire
Comme prévu, Blizzard ne compte pas proposer la difficulté adaptative des instances de BC dans les instances du jeu de base... Quoiqu'en fait, les développeurs réfléchissent quand même à la possibilité de le faire pour certains donjons dans le futur. Comprenez par-là après Burning Crusade. Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents : les donjons de BC s'adapteront au niveau des joueurs qui les parcourront. Si vous videz l'instance X avec un groupe de joueurs de niveau 60, n'hésitez pas à y revenir quand vous serez de niveau 65 ou 70, les monstres y seront plus costauds et le loot sera adapté à votre niveau.
Blizzard compte faire des nouvelles cités majeures des lieux de passage obligés pour tous les joueurs. Par exemple, Silvermoon (Elfe de Sang) et Exodar (Draenei) se composeront chacune de deux banques et deux hôtels des ventes par exemple, le tout afin d'éviter que ces endroits soient bondés de monde.
La monture des Elfes de Sang sera la Cockatrice. Chez les Draeneis, ce sera un Elekk, une sorte d'immense bison doté de grandes cornes. Ces montures seront vendues dans les capitales des deux nouvelles races. Côté montures volantes, la Horde aura droit à un Wyverne en armure, tandis que l'Alliance utilisera un Griffon, lui aussi blindé. Il existera des versions normales et élites de ces montures volantes, les premières étant bien moins chères que les secondes. Quant aux montures volantes spéciales, comme les Drakes du Néant, elles ne seront accessibles que via des quêtes spécifiques.
En ce qui concerne les instances, voici un petit aperçu de ce qui vous attend :
* Tempest Keep : Tout comme d'autres instances de l'extension, celle-ci est divisée en plusieurs ailes de difficultés diverses : 2 ailes pour des groupes de 5 joueurs L70, et une autre de 25 avec au bout un combat face au Prince Kael'Thas Sunstrider. D'ailleurs, d'une manière générale dans les donjons de BC, les joueurs devront combattre un boss toutes les 30 minutes. Tempest Keep ne sera peut-être accessible que via une monture volante. * Hellfire Citadel est une instance infestée d'orcs assoiffés de sang. La première aile, nommée "Hellfire Ramparts", est dédiée aux joueurs de niveau 60. L'aile militaire, par contre, est plutôt orientée pour des joueurs bien plus puissants. Elle est peuplée d'orcs de classes différentes, avec des boss entourés de Démonistes par exemple. Vous y trouverez également un ennemi doté d'une monture volante, ce qui promet un combat d'un nouveau genre dans WoW. Ces deux ailes se feront avec des groupes de 5 joueurs, tandis que la dernière aile sera un raid de 25 joueurs avec un combat très attendu contre le terrible Magtheridon. * Coilfang Reservoir sera une caverne gigantesque remplie de Nagas menés par Lady Vashj. Ici encore, plusieurs ailes s'offriront à vous : deux ailes de 5 joueurs et une aile de 25. * Auchindoun est une autre instance dont je vous ai parlé il y a peu. Pas grand chose de neuf ici, si ce n'est qu'on y verra aussi des Orcs. Normal en Outreterre me direz-vous ! * Karazhan Tower est le repaire de Medivh, l'un des personnages-clés de l'histoire de Warcraft. Cette tour est conçue pour 10 joueurs de niveau 70. Vous commencerez par combattre des chevaux squelettes dans les étables hantées, puis tomberez dans une sorte d'opéra délabré remplis d'aristocrates fantômes attendant l'apparition d'un boss aléatoire. Au total, vous devrez faire face à une dizaine de boss, le dernier étant le Prince Malchazzar.
On termine ce tour d'horizon avec une petite confirmation pour les Paladins et les Chamans. Les premiers auront droit à une compétence de tanking (style Taunt) tandis que les seconds recevront Bloodlust. Dans Warcraft III, cette aptitude permettait d'améliorer la vitesse de frappe et de déplacement pendant un certain temps. Même s'il sera adapté à WoW, voici un buff qui sera sûrement très apprécié. | |
|
| |
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 16 Aoû - 16:30 | |
| HO ca pe plait ca aussi. Aller BC sort sort sort sort !!! | |
|
| |
Fitzjack Langue pendue
Nombre de messages : 90 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 16 Aoû - 17:23 | |
| Vi vi c'est vrai sort sort sort (mais attend que je sois level 60 avant quand même histoire que je fasse un peu d'instance HL avec les gens s 'il veulent de moi et que je puisse être utile dans celle de l'extension ) | |
|
| |
thieums Bon quand est ce que tu va te taire!!!
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 16 Aoû - 18:38 | |
| Entièrement d'accord avec Tautau. Et j'ai hâte de tester la nouvelle instance end-game qui se fait à 10, décrite par Valo. J'ai aucun problème personnellement avec les petites instances en groupe 5, bien au contraire, mes meilleurs sonvenirs de jeu s'y sont déroulés. Je ne peux de plus m'empêcher de penser que les groupes 40, c'est 4 fois plus d'attente, 4 fois plus de remplacements, sans forcément être 4 fois plus compliqué. J'ai personnellement adoré la fin des raids 10 à Strat/Scholo avec l'arrivée de la 1.10. La fin des raid 15 à UBRS a -un peu- relancé mon interet pour cette instance que je jugeais complètement insupportablement ennuyeuse il y a peu. Tant que c'est dur et technique... j'adhère. Effectivement le syndrôme ZG peut faire peur, surtout depuis le nerf de l'instance. Mais quand je vois les descriptions de combat de Naxx/AQ 40, et même BWL, je suis sur que blibli va encore nous sortir des trucs tordus pour les psychopathes que nous sommes. Can't wait, quand je vois la citation de Valo Et si je ne suis pas dans un groupe 25, pour x raisons, j'aurai tout loisir d'aller dans les très nombreuses nouvelles instances 5 qui vont fleurir avc l'arrivée de l'add on, surtout si la difficulté est en fonction du lvl, ça veut complètement dire que ces instances pourront êtres faites en boucle du lvl 60 au lvl 70. En attendant va falloir speeder si on veut pleinement goutter à Naxx (mains moites, petite goutte de sueur sur la tempe, etc...) PS : Fitz, si t'es 60 quand l'exension arrive, c'est bon, tu seras lvl 70 en même temps que tout le monde, y a pas que le stuff. | |
|
| |
Fitzjack Langue pendue
Nombre de messages : 90 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Jeu 17 Aoû - 2:40 | |
| (Heu moi c'est pas pour le stuff que je parle c'est la maîtrise de mon perso et trouver ma place dans les raid à 40 avant que sorte l'extension histoire d'être utile et repris dans celles à 5 1015 20 25 ou 40 :p ) | |
|
| |
Hulmont On t'aime bien, mais tu parles beaucoup :p
Nombre de messages : 536 Localisation : Pres de Toulouse Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Lun 21 Aoû - 11:03 | |
| maintenant je suis sur de monter un palouf, j'ai hate quelle sorte cette extension | |
|
| |
zindjorl Rang: Administrateur
Nombre de messages : 551 Localisation : Essone en semaine, Bordeaux le week-end Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 23 Aoû - 10:15 | |
| désolé, mais les paloufs, c'est peut etre overpower par rapport au chaman, mais je prefere largement un chaman dans mon groupe qu'un palouf. Le chaman c'est quelqu'un qui reste avec toi, qui te tient compagnie dans un groupe. C'est pas une espece de connard en boite de conserve brillante qui te buff de loin à la limite du mépris.
j'emmerde les paladins!!!
(mais j'ai rien contre leurs buffs non plus, faut juste qu'ils soient pas dans mon groupe)
et concernant les instances a 25, ben au lieu de faire 2 instances à 25, on fera une instance pour 25 joueurs et une instance pour 20 joueurs. ca evitera de se melanger dans les raidid | |
|
| |
Hulmont On t'aime bien, mais tu parles beaucoup :p
Nombre de messages : 536 Localisation : Pres de Toulouse Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 23 Aoû - 10:35 | |
| clair un palouf apporte bcp moins dans un groupe de cac qu'un chaman par contre un palouf apporte enormement au raid entier avec les benedictions (10% a toutes les caract, augmentation de la pa, augmentation de l'armure, ...) et les sceux (redonne de la vie qd on frappe la cible ou de la mana ) et niveau groupe une aura (equivalent aux totems de resistance principalement)
l'ideal c'est d'avoir 2 à 3 paloufs dans un raid (40) mais pas vraiment besoin de plus | |
|
| |
Ring Grande bouche
Nombre de messages : 397 Localisation : Montech, Tarn and Garonne Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 23 Aoû - 11:10 | |
| - zindjorl a écrit:
- et concernant les instances a 25, ben au lieu de faire 2 instances à 25, on fera une instance pour 25 joueurs et une instance pour 20 joueurs. ca evitera de se melanger dans les raidid
bah de toutes facons, si j'ai bien compris, il parait relativement inéluctable que les instances de BC soient à 25. Du coup vaut mieux chercher à voir comment on va s'adapter, plutot que de lister avantages et inconvénients... c'est comme ca, et a la sortie de l'addon on pourra plus faire autrement. | |
|
| |
tofhamuul Bon quand est ce que tu va te taire!!!
Nombre de messages : 231 Age : 53 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? Mer 23 Aoû - 14:43 | |
| ben moi je suis d'accord avec thieums, s'il n'y a plus de place dans le raid 25, on pourra toujours faire des raids à 5 ... donc c'est plutôt sympa comme truc ... sinon pour les paloufs, il y a quelques bénédictions qui sont quand même vraiment sympas ... en raid, le sort (dont je ne me souviens plus du nom) qui redonne de la vie en instant sans mana à un membre du raid au niveau du nombre de point de vie du palouf ... c'est quand même une assurance tout risque pour un MT ... ca evite qu'il creve par ce qu'un sort de soin n'a pas eu le temps d'etre lancé ou parce que tout le monde est oom, ca evite des wipe sur les gros boss ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: extension raid à 25 ? | |
| |
|
| |
| extension raid à 25 ? | |
|